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Comment améliorer correctement la faiblesse mentale et physique avec une nutrition adéquate 
?

Lorsque nous sommes fatigués le soir, nous allons nous coucher et dormir. La plupart des gens peuvent alors se mettre en forme et vital le matin. Mais que se passe-t-il si, après le repos nocturne au lit, nous sommes aussi épuisés le matin que la nuit précédente et que ce phénomène se répète tous les jours? Nous nous traînons ensuite tout au long de la journée, nous nous sentons brisés même sans effort et voulons simplement nous reposer. Mais se reposer n’aide pas. Dans ce cas, les médecins parlent de «fatigue».

Beaucoup de gens mettent souvent un stress (faible) en énergie sur trop de stress ou d’âge et essaient de le réprimer. Cependant, la fatigue est souvent caractérisée par une détérioration progressive, bien que lente.

Les symptômes vous montre comment savoir si vous êtes fatigués :
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Fatigue rapide – Vais-je me fatiguer rapidement, peu importe le degré d’épuisement d’une activité?
Manque de concentration – Puis-je me concentrer et mal oublier rapidement?
Fort besoin de stimulants – Est-ce que je bois toujours du café? Ou ai-je envie d’alcool et de cigarettes?
Sommeil trop long – Est-ce que je dors beaucoup plus longtemps que huit à neuf heures la nuit?
Fatigue mentale – Est-ce que je me sens constamment fatigué / stressé / surchargé?
Les causes les plus courantes de fatigue sont les suivantes: mauvaise circulation sanguine, maladies du métabolisme, infections, maladies inflammatoires, maladies cardiaques ou pulmonaires, effets indésirables des médicaments, travail excessif sans repos régulier, hydratation insuffisante, troubles hormonaux, carences en vitamines ou même cancer et chimiothérapie, etc.

Cependant, s’il n’y a pas de maladie sous-jacente ou de charge de travail excessive, la fatigue peut souvent être contrecarrée par un régime alimentaire de qualité.

Principes nutritionnels ayurvédiques lutter contre la fatigue
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De nos jours, les smoothies et les aliments crus sont à la mode. Au cours des premiers jours d’un régime d’aliments crus, nous pouvons nous sentir mieux à court terme. Le corps est nettoyé par la fibre et reçoit, contrairement à un régime alimentaire riche en fast-food ou similaire, de nombreuses vitamines et minéraux essentiels. Cependant, un régime alimentaire cru à long terme n’est pas recommandé pour tout le monde. En médecine ayurvédique, il est précisé que, par exemple, les personnes ayant une constitution de Vata ou de Pitta ont tendance à avoir une indigestion et une dégénérescence des articulations.

La médecine ayurvédique recommande donc de prendre des repas chauds.

Voici quelques avantages de repas chauds à un coup d’ oeil:
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Ils aident à augmenter et à maintenir la température interne du corps.
Ils sont faciles à digérer et moins susceptibles de causer des ballonnements. Les
nutriments peuvent être absorbés plus facilement.
Le risque de contamination bactérienne est très faible

Que diriez-vous d’un petit défi?
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À partir de maintenant, pendant un mois, incorporez également un petit-déjeuner chaud et un dîner chaud au régime et découvrez les effets sur la digestion et le bien-être! Il existe de nombreuses options: bouillie tiède, soupes de légumes, crêpes ou soupe aux lentilles. L’imagination ne connaît pas de limites!
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Nous vous souhaitons du succès! 🙂

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