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Dans notre société 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, beaucoup trop de
personnes voient le sommeil comme un luxe plutôt que comme une
nécessité! Selon plusieurs études, 30 à 40% des adultes déclarent
avoir une insomnie occasionnelle et 10 à 15% des personnes déclarent
avoir de la difficulté à dormir tout le temps.

Il pourrait y avoir différentes raisons d’insomnie:

  • Maladie aiguë ou chronique
  • Surmenage
  • Inquiétude intense
  • Constipation
  • Mauvaise digestion
  • Habitudes alimentaires irrégulières

Dans l’Ayurveda, l’insomnie est connue sous le nom de «Anidra». Cela
suggère que l’insomnie peut être soulagée en équilibrant les énergies
corporelles aggravées.

Cela peut être fait en suivant un régime alimentaire personnalisé, en
choisissant des modes de vie adaptés et en prenant les médicaments
recommandés par un médecin ayurvédique. En plus de cela, la relaxation
de l’esprit est également une partie importante du traitement.

 

Sirotez du lait chaud avant de vous coucher aide face à l’insomnie

Le lait stimule la production de mélatonine, l’hormone induisant le sommeil.

Préparez ce breuvage pour lutter contre l’insomnie

Faites bouillir 3 grammes de feuilles de menthe fraîche ou 1,5 gramme de poudre de feuilles de menthe séchées dans 1 tasse d’eau pendant 15-20 minutes. Prenez tiède avec 1 cuillère à café de miel au coucher.

Détendez-vous avec le Yoga et la méditation

Le Yoga , les exercices de respiration et la méditation sont d’excellents moyens de détendre l’esprit et de lui permettre de dormir.
Savoir comment la méditation peut aider à traiter l’insomnie.

Réduisez le temps d’écran aide contre l’insomnie

Fermez tous les écrans deux heures avant d’aller vous coucher. La lumière bleue émanant des écrans affecte la production de mélatonine, une hormone induisant le sommeil.

Coupez la caféine

Si vous souffrez d’insomnie extrême, arrêtez de consommer de la caféine, du café, du thé et des boissons gazeuses. Si vous souffrez d’insomnie légère, ne les buvez pas après le crépuscule.

Exploitez le pouvoir des thérapies ayurvédiques

Les thérapies ayurvédiques telles que Shirodhara (en savoir plus) aident à détendre l’esprit et à calmer les troubles tels que l’insomnie. Consultez notre Vaidya Shruti, experte en ayurveda, pour savoir quels traitements conviennent le mieux à votre système. (en savoir plus)

Bougez votre corps

Pratiquez un sport ou une séance d’entraînement pendant au moins 30minutes par jour pour fatiguer votre corps et canaliser l’énergie.

 

Source: Art of Living

 

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