Les qualités chaudes, humides et plus lourdes de la patate douce, du riz brun, des noix et des épices sont idéales pour nous nourrir abondamment et chaleureusement.
Comme leur nom l’indique, les patates douces sont de nature sucrée, avec la capacité à  pacifier les tendances du Vata Dosha. Elles sont une bonne source de fibres et offrent les avantages du bêta-carotène et de la vitamine A.
Légumes racines, la patate douce apaise le mental et vous enracine. Sa douceur se marie bien avec les noix grillées, les céréales et les épices.

Chargés de protéines et de fibres, les noix et le riz brun sont également de nature acide. Leur qualité acide sert à chauffer le corps et nous garder au chaud même au Printemps. Saison durant laquelle les températures fluctuent beaucoup.

 

Ces galettes onctueuses vous plairont sûrement.

 

Ingrédients pour 8 galettes de préférence biologiques 😉

1 grosse patate douce, cuite, pelée et écrasée

1 tasse de riz brun, trempé toute la nuit dans l’eau, égoutté et rincé

3 c. à soupe de ghee pour faire sauter les légumes, puis faire sauter ou cuire les galettes

2 tasses de bouillon de légumes

1 carotte moyenne, râpée

1 grande ou 2 petites tiges de céleri, hachées finement

1 c. à soupe de gingembre frais haché 2 c. à thé de cumin moulu

2 c. à thé de coriandre moulue 2 c. à thé de fenouil moulu

2 c. à thé de cardamome moulue 1 c. à thé de sel de Guérande ou de l’Himalaya

2 c. à soupe de noisettes ou noix de Pécan grillées finement hachées 1 c. à soupe de persil haché

1/2 c. à thé de curcuma 1 c. à soupe de poudre d’igname ou autre substitut d’oeufs (vous devrez peut-être ajouter plus au fur et à mesure, selon la façon dont la nourriture coopère dans la liaison).

Préparation:

1. Dans une casserole de taille moyenne, chauffez le ghee et ajouter le gingembre, la carotte et le céleri. Faites sauter jusqu’à ce qu’il soit tendre. 2. Incorporez le cumin, la coriandre, le fenouil, la cardamome et le sel.

3. Ajoutez le bouillon de légumes, portez à ébullition, puis ajoutez le riz.

4. Laissez mijoter à feu doux ou moyen jusqu’à ce que la majeure partie du liquide soit absorbée et que le riz soit tendre.

5. Retirez le riz du feu et ajoutez-y les noix, le persil, le curcuma et la poudre d’igname et remuez.

6. Ajoutez la patate douce et mélangez bien. Vous devrez peut-être ajouter de l’eau au fur et à mesure que vous mélangez pour obtenir la consistance désirée pour former les galettes.

7. Formez les galettes et faites cuire au four sur une plaque recouverte d’un peu de ghee ; ou faites sauter avec du ghee à la poêle.

 

Source : https://www.artofliving.org/in-en/sweet-potato-patties-nourish-your-body-warm-grounding-food

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