Souvent, nous reprochons à nos gènes d’être du mauvais côté de la balance, n’est-ce pas ? Mais réfléchissez un peu et vous verrez que beaucoup de choses sont entre nos mains. Cet article vous donne un aperçu de la perte de poids par le Yoga et s’adresse à celles qui souhaitent voir un nouveau « Moi » la prochaine fois qu’elles se regarderont dans le miroir.

 

L’histoire jusqu’à présent… perte de poids et Yoga :

 

Le Yoga peut-il vraiment aider à perdre du poids ?

 

Le fait est que le Yoga est un exercice qui, lorsqu’il est pratiqué à vitesse modérée, peut vous aider à vous mettre en forme. Si vous cherchez à perdre du poids, il faut le faire sur une certaine période et sous la supervision d’un expert en Yoga. L’avantage du Yoga est qu’il vous laisse frais et neuf chaque fois que vous avez terminé votre entraînement. Le Yoga met votre esprit, votre corps et votre respiration sur la même plateforme. Ce phénomène le rend plus intéressant, plus facile et plus efficace que d’autres entraînements.

 

Connaître la différence entre la perte de poids et la perte de centimètre :

 

En gardant le mariage de votre meilleure amie dans votre ligne de mire, vous commencez à vous entraîner un mois en avance afin d’avoir un corps parfait le jour du mariage. Vous êtes heureuse d’avoir perdu un centimètre par ci, par là et d’être maintenant prête à partir. Une fois le mariage terminé, vous remarquez que ces centimètres sont de retour, grâce à tous les efforts déployés lors du mariage.

 

Celles qui cherchent à perdre du poids doivent établir un plan approprié et se fixer de petits objectifs réalisables. Une fois atteints, ces objectifs donnent beaucoup de confiance et servent de carburant pour atteindre la prochaine série d’objectifs.

 

Le secret de la perte de poids est de bien se tenir. On a tendance à trouver la solution à la perte de poids dans des pilules et des régimes fous. Mais la vérité reste qu’il n’y a pas d’alternative au travail. Et brûler ces calories non désirées peut aussi être amusant. Pour commencer, vous devez vous remettre les idées en place.

 

Contrôlez votre poids avant qu’il ne vous contrôle :

 

L’âge joue également un rôle important dans la perte de poids. Si vous êtes jeune, les chances de vous mettre en forme avec un minimum d’efforts sont élevées, mais c’est plus difficile pour celles qui se trouvent de l’autre côté de la trentaine. Une fois la trentaine passée, il faut accorder une attention particulière aux habitudes alimentaires. Les graisses, les glucides et les protéines sont les principaux éléments de tout repas.

 

Les choisir judicieusement parmi les différents repas de la journée vous aidera à atteindre vos objectifs. Les glucides complexes et les graisses saines peuvent faire partie de votre petit-déjeuner, mais les inclure dans votre dîner n’est peut-être pas une bonne idée.

 

N’oubliez pas de suivre chacun de vos aliments. Cela vous permettra de savoir ce que vous mangez tout au long de la journée et vous fera réfléchir à deux fois la prochaine fois que vous irez chercher votre cupcake préféré. Plus vous vous informerez sur les étiquettes des aliments, plus vous serez prudent et ferez des choix plus sains. C’est une question de sensibilisation.

 

Maintenez les facteurs de plaisir !

 

Tenez-vous en à vos objectifs et à votre régime alimentaire et restez motivé jusqu’à ce que les objectifs soient atteints. Essayez d’inclure ces éléments dans votre programme quotidien de Yoga pendant le week-end :

 

  • Faites de petites randonnées en dehors de la ville avec vos amis. Le fait d’être à l’extérieur vous aide à être proche de la nature et vous donne la pause nécessaire dans votre programme de Yoga.
  • Prévoyez une sortie à la plage. À quand remonte la dernière fois où vous avez marché pieds nus sur le sable blanc des mers bleues alors que l’écume des vagues vous embrassait les pieds ? Tirez le meilleur parti d’une sortie à la plage en marchant sur les rivages sans fin, et n’oubliez pas d’apporter votre tapis de Yoga.
  • Quelqu’un veut faire du vélo ? Le vélo est une autre activité de plein air qui vous permet de faire de l’exercice. Avec des amis autour de vous, vous ne vous rendrez même pas compte de la distance que vous avez parcourue.

 

Il est important d’être à l’extérieur, car cela vous élève, vous donne une pause nécessaire et vous aide à vous préparer pour la semaine à venir. Plus important encore, ces activités vous aident à brûler des calories et vous permettent éventuellement de vous excuser pour cette tranche de pizza dont vous mourez d’envie à la fin de la journée.

 

Des conseils de poids !

 

  • La perte de poids compte environ 80% d’habitudes alimentaires et 20% d’entraînement.
  • Visez à perdre à la fois la graisse corporelle et le poids total.
  • Soyez régulier dans vos pratiques de Yoga.
  • Maintenez le métabolisme actif en prenant 5-6 petits repas tout au long de la journée. Cela vous aidera également à tenir en échec votre pseudo-faim.
  • Soyez passionné par votre entraînement au Yoga, car la passion vous aidera à approfondir votre pratique du Yoga.
  • Soyez à 100 % avec la nourriture sur la table du dîner. Évitez de regarder la télévision ou de bavarder au téléphone lorsque vous mangez et adoptez un régime alimentaire équilibré.
  • Rappelez-vous toujours les 3 D de la perte de poids : Discipline, Détermination et Dévouement.

 

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