Le corps humain est composé de 2/3 d’eau. Tous les métabolismes cellulaires essentiels ont besoin du fluide qui s’écoule librement pour survivre et pour mener à bien leurs fonctions respectives. Afin de maintenir cette structure complexe appelée corps, il est essentiel de consommer un minimum de 2 litres d’eau par jour. La consommation totale comprend non seulement l’eau mais aussi les boissons que nous buvons. Il existe une variété de boissons disponibles de nos jours, il est donc bon de connaître les boissons les mieux adaptées à sa constitution de base car tout le monde n’est pas un grand fan de l’eau potable.
Commençons par la forme la plus simple de liquide – l’eau plate. L’eau est disponible sous forme d’eau courante ou plate dans la nature, qui est maintenant pompée et mise à disposition dans chaque robinet de la maison.
On dit que l’eau courante est riche en énergie vitale « Prana ». Mais à l’heure actuelle, il est difficile d’obtenir de l’eau courante pure directement de la nature en raison de divers polluants. Donc, la meilleure option est de faire couler de l’eau du robinet filtrée pour boire.
L’eau en bouteille est traitée à la perfection. Mais « mis en bouteille » étant le mot d’essence, cette eau perd une grande partie du Prana nécessaire. Il y a aussi des avantages supplémentaires à l’eau en bouteille. Comme certaines eaux en bouteille peuvent avoir un ajout de certains contenus minéraux qui peuvent ne pas être disponibles dans l’eau courante. Donc, si vous manquez de certains minéraux, il est conseillé de boire occasionnellement de l’eau en bouteille.
L’eau pétillante donne une bonne sensation de fraîcheur. C’est rafraîchissant car c’est une imitation proche de l’eau naturellement bouillonnante. De temps en temps pour se désaltérer ou revivre un ventre énormément bouché c’est bien. Mais à long terme, cela peut provoquer un déséquilibre Pitta irritant la muqueuse intestinale.
l’eau chaude est surtout conseillée pour les personnes ayant une mauvaise digestion. Comme l’eau chaude aide à la digestion, elle agit parallèlement sur la détoxification du corps. l’eau chaude à la température supposée de 36-44 degrés est la mieux adaptée au corps, car elle est facilement assimilée et métabolisée.
L’eau bouillie et refroidie est une pratique ancienne lorsqu’il n’y avait pas de stations d’épuration. Ce type d’eau est bon pour neutraliser le pH de l’eau. Il est essentiellement bon pour les enfants ayant un estomac sensible.
Avec cela, vous avez le pouvoir de décider du type d’eau dont vous avez besoin aujourd’hui. Rappelez-vous toujours que la modération est la clé d’une bonne santé.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *