BANANE AU GHEE ET À LA CANNELLE

INGRÉDIENTS:

– 1 banane 

  • 2 pincées de cannelle
  • 1 c.à.c de Ghee
  • 2 pincées de gingembre sec

PRÉPARATION:

Pour de meilleurs résultats, faites frire les bananes dans du ghee. Sinon, tranchez les bananes et faites-les revenir dans du ghee, en remuant doucement pour éviter d’écraser la banane. Garnir d’épices. Essayez éventuellement la cardamome – un favori ayurvédique.

Quels bienfaits pour cette recette ?

Vous avez toujours faim, mais vous avez besoin de faire attention aux encas? Les bananes sont un moyen sain de satisfaire votre estomac pendant quelques heures, car elles contiennent des glucides complexes. Cette collation est une façon saine d’honorer et de satisfaire vos envies sucrées. La douceur naturelle des bananes et les graisses du ghee font également de ce plat un parfait repas de midi au lieu de collations plus difficiles à digérer qui détruisent votre appétit et perturbent votre routine digestive. Vous aurez peut-être besoin d’options faciles et nourrissantes lorsque votre digestion est altérée par trop d’indulgence. Les bananes au gingembre, à la cardamome et à la cannelle sont un repas de récupération simple pour permettre à votre digestion de se reposer. Le caractère pâteux de la banane recouvre et apaise votre intestin, vous aide à vous détendre.

Le sucre et les graisses «adoucissent» votre tube digestif, apportant confort et facilité. La cannelle et le gingembre réchauffent l’intestin, détendant les muscles qui peuvent être tendus à cause de l’agitation. Les épices aident votre corps à assimiler une alimentation d’automne riche en sucreries et en graisses tout en gardant les poumons exempts de mucus de Kapha.

 

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POIRE AU FOUR À LA CARDAMOME

INGRÉDIENTS:

– 1/2 c.à.c de Cardamome

  • 2 Poires
  • 125ml d’eau

PRÉPARATION:

1. Préchauffez le four à 350°C.

2. Déposez les poires sur un plat à four.

3. Ajoutez l’eau.

4. Saupoudrez les poires de cardamome.

5. Faites cuire au four à 350°C jusqu’à ce que les poires soient tendres.

Quels bienfaits pour cette recette ?

Ce repas soulage en douceur les intestins irritables et dérangés. Avez-vous déjà remarqué à quel point le jus de poire est plus épais que le jus de pomme? Cette épaisseur est due à sa fibre soluble et la clé de la qualité adoucissante et réconfortante de la poire.

Cette recette est particulièrement bénéfique pour les conditions de chaleur dans les poumons, telles que l’asthme ou la bronchite. Les poires rafraîchissantes sont un expectorant naturel et la cardamome brise spécifiquement le mucus et ouvre les voies respiratoires des poumons sans aggraver l’inflammation.

Les fibres aident à garder les intestins propres et agissent comme un laxatif doux pour favoriser une élimination régulière. Cela fait des poires à la cardamome un excellent petit-déjeuner pour ceux qui souffrent de constipation et / ou de digestion lente, car ce n’est pas seulement un laxatif doux, mais aussi léger et facile à digérer.

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