Souvent, avec la hausse de la température, nous nous retrouvons en train de transpirer et de démanger. La zone du corps qui démange le plus serait surtout le cuir chevelu. La sueur sèche en laissant une tache salée irritée sur le cuir chevelu. La meilleure façon est de garder la peau hydratée. L’eau est le meilleur moyen d’hydrater votre peau, mais nous devons maintenir l’humidité de la peau. Donc, autant que nous buvons de l’eau pour nous hydrater, nous devons aussi protéger la peau.

Voici quelques façons de protéger votre cuir chevelu:

Massages de la tête

Les massages de la tête sont bons pour améliorer la circulation dans le cuir chevelu. Les massages aident également à leur tour à nourrir les follicules pileux. Vous pouvez utiliser de l’huile de noix de coco, d’amande, de jojoba ou de sésame comme base. Une seule huile ou combinaison aide également. Si vous avez la peau très sensible, n’utilisez qu’une seule huile. Si vous voulez des soins supplémentaires pour vos cheveux ou votre cuir chevelu, vous pouvez réchauffer l’huile avec de l’hibiscus, de l’aloevera, des feuilles de curry ou des feuilles de romarin. Cela donne du peps supplémentaire aux cheveux, tout en nourrissant le cuir chevelu.
On peut pratiquer les massages de la tête environ 2 à 3 fois par semaine. La régularité est la clé d’un cuir chevelu et de cheveux sains.

Masques capillaires

Il existe différents masques capillaires que l’on peut utiliser pour nettoyer le cuir chevelu et bien l’hydrater.
Le masque de pâte de graines de fenugrec aide à réduire les démangeaisons du cuir chevelu. Prenez environ 2-3 cuillères à soupe de poudre de graines de fenugrec et mélangez avec une quantité suffisante d’eau pour faire une pâte épaisse. Appliquez la pâte sur les racines des cheveux et laissez agir environ 15 à 20 minutes et rincez.
Un caillé épais mélangé à de la poudre d’amla appliquée sur le cuir chevelu aide à réduire l’irritation du cuir chevelu et réduit la desquamation du cuir chevelu. Il peut également être appliqué jusqu’à la pointe des cheveux. Laissez-le jusqu’à ce que le caillé sèche et rincez à l’eau tiède. Il aide à humidifier le cuir chevelu et adoucit les cheveux.
Frotter du citron sur le cuir chevelu aide à réduire les pellicules. Prenez environ un demi-citron et frottez-le sur tout le cuir chevelu avec le zeste. Laissez agir 10 à 15 minutes et rincez avec un shampoing doux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *