Ces galettes de carottes et de pois chiches sont de savoureuses petites galettes végétariennes et sans gluten, pleines de protéines et de nutriments sains. Elles sont parfaites servies avec une soupe chaude, une salade ou avec vos garnitures préférées ou seules comme collation.

Conseil pour les pois chiches : gagnez du temps de préparation en les faisant tremper la veille au soir. Prenez un grand saladier ou une casserole et remplissez-la d’environ 1L d’eau froide. Ajoutez-y environ 300 g de pois chiches et laissez-les reposer toute la nuit (environ 10 heures). Le lendemain, portez l’eau à ébullition (sans couvrir) pendant 1 h à 1 h30 ou jusqu’à ce que les pois chiches deviennent tendres. Lorsque les pois chiches sont cuits, passez-les dans une passoire et laissez-les égoutter et refroidir.

Ingrédients pour une dizaine de galettes :

Légende :
Tasse = environ 236 ml
càc = Cuillère à café

Préparation :

  1. Pour commencer, préchauffez le four à 190°C.
  2. Faites bouillir ou cuire à la vapeur les carottes jusqu’à ce qu’elles soient tendres.
  3. Faites sauter l’oignon et le poivron à feu doux jusqu’à ce qu’ils soient tendres.
  4. Ensuite, ajoutez l’ail et faites sauter pendant encore une minute environ.
  5. Puis, dans un grand bol, écrasez les pois chiches à l’aide d’une fourchette ou du fond d’une tasse.
  6. Ajoutez ensuite les carottes et les écraser également puis, ajoutez tous les autres ingrédients et remuez jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés. Le mélange doit être humide mais se rassembler en une boule sans se défaire.
  7. Ensuite, faites délicatement une boule dans vos mains avec le mélange (environ un peu plus grosse qu’une balle de golf). Pressez la boule entre vos mains pour obtenir une galette.
  8. Par la suite, placez la galette sur une poêle ou un plat de cuisson huilé. Continuez avec le reste du mélange.
  9. Pour finir, faites cuire au four pendant 25 minutes, retournez les galettes et faites-les cuire pendant 20 minutes supplémentaires ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

Bon appétit !

Vous en voulez plus ? Consultez dès maintenant notre dernière recette de Riz à la noix de coco et Toor Dal (lentilles jaunes).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *