La tradition ayurvédique met l’accent sur un mode de vie sain et adapté à chaque cas. Non seulement la constitution personnelle, mais aussi le propre environnement sont essentiels. Un changement important dans notre environnement est le changement d’une saison à l’autre.

La phase de transition entre deux saisons est désignée dans l’Ayurveda par le ritu (la saison) Sandhi (la transition / connexion). 

La fin de l’hiver et le début du printemps tombent la dernière semaine de mars et la première semaine d’avril. A cette époque, le mode de vie hivernal devrait être ajusté lentement pour le printemps. Un changement brusque d’habitudes peut submerger le corps, car il ne peut pas s’adapter assez rapidement. Cette surcharge peut créer un espace pour le développement de maladies. Il est donc essentiel de donner au corps le temps de s’habituer à cette nouvelle phase de l’année en prenant des mesures appropriées.

L’hiver fait place au printemps
spring

Nous pouvons voir non seulement dans la floraison des plantes et dans les jours de croissance que la fin de l’hiver (shishira) cède la place au printemps (vasanta). La phase de transition entre ces deux saisons est également caractérisée par un climat froid et sec et des rayons de soleil qui s’intensifient lentement.

Pour notre corps, le passage de l’ hiver au printemps signifie:

Astuces ayurvédiques précieuses pour la meilleure transition au printemps

La médecine ayurvédique offre des principes éprouvés qui aident le corps à gérer de manière optimale la transition du froid au chaud. Ceux qui tiennent compte de ces conseils faciles à mettre en œuvre sur la nutrition et le mode de vie peuvent espérer un bon début de printemps.

Conseils nutritionnels pour Ritu Sandhi:

Convient particulièrement pour cette phase sont:

Les moins appropriés sont:

Conseils pour la bonne façon de vivre pour Ritu Sandhi:

Avec ces conseils simples, rien ne s’oppose à un début de printemps sain et équilibré!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *