Le riz est un accompagnement formidable pour de nombreux plats indiens, il s’accorde avec presque tout et est facile à préparer ! Dans ce plat, vous verrez que la saveur de la noix de coco subtilement sucrée donne un goût aromatique et savoureux au riz. Rapide à réaliser, ce mets peut constituer un plat principal pour vos invités végétaliens lorsqu’il est servi avec de bons légumes rôtis.

Lorsque vous dégustez ce riz à la noix de coco, vous profiterez des vertus anti-cholestérol et anti-infectieuses du lait de coco. Ce dernier est aussi excellent pour les dents, les os, le sang et la digestion. Grâce à sa haute teneur en phosphore, le lait de coco contribue à une bonne santé des os et des dents.

Ce plat vous fera rêver grâce aux diverses saveurs accompagnant le riz. Vous ne serez pas en mesure de décrire les nuances du riz à la noix de coco en un seul mot.

Ingrédients pour 4 personnes :

Légende :
Tasse = environ 236 ml
ml= millilitre
càs = Cuillère à soupe
càc = Cuillère à café

Préparation :

  1. Couvrez le Toor dal ou les lentilles vertes/noires d’eau et faites-les tremper toute la nuit. Le lendemain, égouttez l’eau utilisée pour le trempage et rincez abondamment à l’eau claire. Ensuite, placez le Toor dal ou les lentilles vertes/noires dans une casserole avec une tasse d’eau et laissez mijoter à couvert pendant environ 35 minutes. (Jusqu’à ce que le mélange soit tendre)
  2. En même temps, rincez le riz, égouttez-le et mettez-le de côté. Dans une large casserole, faites chauffer l’huile, ajoutez les oignons, la poudre de chili et le sel, et faites cuire jusqu’à ce que le tout soit translucide. Ajoutez le riz et ajoutez le lait de coco, les pois chiches et le bouillon. Enfin, couvrez et laissez mijoter à feu moyen-élevé pendant environ 10 à 15 minutes.
  3. Ensuite, ajoutez le poivron et poursuivez la cuisson, en ajoutant du bouillon si nécessaire, jusqu’à ce que le riz soit bien cuit. Incorporez les oignons verts et le thym puis, salez et poivrez à votre convenance.
  4. Pour finir, laissez refroidir puis garnissez de quartiers de citron vert et d’oignons verts supplémentaires si vous le souhaitez et dégustez !

Bon appétit !

Vous en voulez plus ? Consultez dès maintenant notre dernière recette de Kitchari ayurvedique pour se nettoyer l’intestin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *