Profitez des bienfaits de l’asperge dans notre nouvelle recette ! En effet, l’asperge est un diurétique puissant qui favorise l’élimination de l’eau et qui aide à prévenir la rétention d’eau à long terme. Cette recette de riz aux asperges et aux champignons est extrêmement nutritive et nourrissante pour les températures plus froides, mais légère et facile à digérer. Le riz remplit le ventre et vous aide à tenir bon pendant que la saison est encore légèrement froide.

Le poivre noir débarrasse les voies respiratoires de la congestion, tandis que l’asperge soulage une toux sèche. Les textures vives et rafraîchissantes des asperges ajoutent de la fraîcheur aux champignons moelleux et terreux dans le riz…

Savourez ce délicieux plat sain et facile à réaliser pour régaler tous vos proches !

Ingrédients pour 4 personnes :

Légende :
Tasse = environ 236 ml
ml= millilitre
càs = Cuillère à soupe
càc = Cuillère à café

Préparation :

  1. Placez l’eau dans une casserole moyenne à feu vif.
  2. En attendant que l’eau chauffe jusqu’à ébullition, huilez légèrement une poêle et faites revenir les champignons jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Ajoutez le riz dans la poêle et remuez jusqu’à l’absorption complète de l’huile.
  3. Ensuite, ajoutez le riz, les champignons, le sel et le poivre noir à l’eau bouillante. Portez à ébullition puis baissez le feu à l’ébullition.
  4. Pendant ce temps, hachez les asperges en petits morceaux puis faites les revenir dans une grande poêle jusqu’à ce qu’elles deviennent vert vif.
  5. Mélangez doucement les asperges au riz après que le riz ait cuit au moins 7 minutes.
  6. Pour finir, poursuivez la cuisson, couvert, jusqu’à ce que le riz soit tendre. Servez et savourez !

Vous en voulez plus ? Consultez dès maintenant notre dernière recette de Quinoa à la menthe, à la coriandre et à l’oignon rouge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *