BANANE AU GHEE ET À LA CANNELLE

INGRÉDIENTS:

– 1 banane 

PRÉPARATION:

Pour de meilleurs résultats, faites frire les bananes dans du ghee. Sinon, tranchez les bananes et faites-les revenir dans du ghee, en remuant doucement pour éviter d’écraser la banane. Garnir d’épices. Essayez éventuellement la cardamome – un favori ayurvédique.

 

Quels bienfaits pour cette recette ?

Vous avez toujours faim, mais vous avez besoin de faire attention aux encas? Les bananes sont un moyen sain de satisfaire votre estomac pendant quelques heures, car elles contiennent des glucides complexes. Cette collation est une façon saine d’honorer et de satisfaire vos envies sucrées. La douceur naturelle des bananes et les graisses du ghee font également de ce plat un parfait repas de midi au lieu de collations plus difficiles à digérer qui détruisent votre appétit et perturbent votre routine digestive. Vous aurez peut-être besoin d’options faciles et nourrissantes lorsque votre digestion est altérée par trop d’indulgence. Les bananes au gingembre, à la cardamome et à la cannelle sont un repas de récupération simple pour permettre à votre digestion de se reposer. Le caractère pâteux de la banane recouvre et apaise votre intestin, vous aide à vous détendre.

Le sucre et les graisses «adoucissent» votre tube digestif, apportant confort et facilité. La cannelle et le gingembre réchauffent l’intestin, détendant les muscles qui peuvent être tendus à cause de l’agitation. Les épices aident votre corps à assimiler une alimentation d’automne riche en sucreries et en graisses tout en gardant les poumons exempts de mucus de Kapha.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *