Le couscous est l’un de ces plats faciles à digérer, parfait pour les dîners de dernière minute. Il faut cinq minutes pour le faire cuire et il est délicieux et rassasiant. Il remplira vos convives de joie 😉
Vous pouvez accompagner cette recette avec des légumes de votre choix.
Ingrédients pour 2 portions :
- 1 verre de semoule d’épeautre (si vous ne trouvez pas de semoule d’épeautre, prenez de la semoule de blé)
- 2 carottes, coupées en fines lamelles à l’aide d’un économe
- 1/2 càc de Curcuma moulu
- 1 càc de Sel
- 1 zeste d’un Citron
- 2 càs de Raisins secs dorés plongés dans de l’eau chaude pendant 10 minutes
- 2 càs de Pignons de pin grillés
- 1/4 de tasse de Menthe finement hachée
Légende :
Tasse = environ 236 ml
càs = Cuillère à soupe
càc = Cuillère à café
Préparation :
- Dans un petit bol, faites tremper environ 10 minutes les raisins secs dans l’eau chaude jusqu’à ce qu’ils soient gorgés d’eau, puis égouttez.
- En attendant, faites revenir durant 5 minutes les lamelles de carottes dans un filet d’huile. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des épices à votre convenance.
- Ensuite, faites chauffer un verre d’eau salée dans une casserole. Une fois bouillante, versez l’eau sur la semoule d’épeautre dans un saladier. Couvrez et laissez gonfler pendant 5 minutes.
- Ensuite, ajoutez les carottes en fines lamelles, le sel, le curcuma, le zeste de citron et mélangez le tout. Pour finir, incorporez les raisins secs dorés, les pignons de pin et la menthe. Assaisonnez selon vos goûts !
Dégustez chaud ou à température ambiante. Bon appétit !
Vous en voulez plus après ce couscous d’épeautre aux carottes et raisins secs ? Consultez dès maintenant notre dernière recette de Galettes de pois chiches aux carottes.